La cuisine sous verrière allie modernité, authenticité et fonctionnalité. Créer une cuisine ouverte sur le salon, la salle à manger ou le jardin est une excellente idée de décoration. Vous aurez plus de lumière naturelle et d’espace.
Une cuisine sous verrière : Alliance de modernité et d’authenticité
Pour le choix du verre ; le verre dépoli est une bonne option si vous désirez la lumière naturelle et tenez à votre intimité. Sa qualité translucide donne une sensation de fraîcheur et d’élégance à votre cuisine.
Le verre texturé est une nouvelle tendance, parfait pour les cuisines modernes et offre un attrait visuel magnifique. Il peut être nervuré, caillouteux, rainuré, biseauté ou autrement modelé. Il est populaire non seulement en raison de la couche d’intérêt qu’il ajoute, mais parce qu’il masque bien les taches et les saletés.
- Le verre uni et transparent est un choix classique, infaillible et le plus largement disponible ;
- Sélectionnez un style trempé pour se prémunir contre la casse ;
- Utiliser des panneaux plats simples ou décoratifs pour améliorer le design.
Nous vous recommandons de poursuivre la lecture sur notre site internet pour avoir plus de détails.
Créez un lien extérieur/intérieur
Les cuisines sous verrières sont un moyen idéal de combler le fossé entre votre espace de vie intérieur et le jardin. Avec leur design lumineux et aéré, vous aurez l’impression d’être dans votre jardin sans sortir. Avoir un lien avec votre espace vert est un facteur important pour le bien-être. Votre extension en verre a le potentiel de devenir un véritable espace de bonheur !
Augmentez la lumière naturelle dans votre cuisine
Le vitrage permet à la lumière naturelle d’inonder la cuisine afin qu’elle soit lumineuse et spacieuse tout au long de la journée. Cette lumière supplémentaire peut faciliter la cuisson et réduire le besoin d’éclairage artificiel.
Avec votre nouvelle lanterne de toit installée, vous pourriez envisager de faire pousser des herbes de cuisine ! Si vous avez besoin de plus d’espace, créer une petite ou une grande extension est une excellente alternative.
Créez un espace multifonctionnel / vie flexible
La nature ouverte d’une cuisine sous verrière permet un concept d’espace multifonctionnel. C’est l’option idéale pour les parents, elle offre plus de convivialité, car toute la famille peut rester ensemble, même pendant la préparation des repas.
La cuisine sous verrière aide à créer une salle à manger et un salon ouvert. Vous pouvez inclure de grandes portes pliantes pour mieux connecter l’espace au jardin, avec un toit classique pour faire entrer la lumière d’en haut.
Comment créer une cuisine sous verrière authentique
Votre première tâche consistera à mettre en place vos plans. Si vous ne savez pas par où commencer, recherchez des inspirations sur Internet. Nous vous recommandons de travailler avec un professionnel expérimenté. Il sera en mesure de réaliser votre projet et s’assurera que les conceptions sont conformes à votre planification.
La taille de votre cuisine sous verrière sera principalement déterminée à la fois par votre budget et votre espace. Plus votre extension est grande, plus il y a de vitrage, ce qui signifie que vous devrez faire face à une dépense plus importante.