Lorsque vous organisez une fête ou encore un événement, vous devez prévoir des cocktails ou encore de l’alcool pour l’ensemble de vos convives. D’ailleurs, il y a de fortes chances que vous réalisiez du mojito pour le jour j. Que ce soit dans le cadre d’un anniversaire, d’un mariage, ou tout autre occasion, il est possible que vous prévoyez au moins 5 litres de mojito.
Si vous êtes dans cette situation, il est clair que vous avez envie de créer un cocktail savoureux. Pour réaliser 5 litres de mojito, et bien le préparer, vous êtes au bon endroit.
Comment préparer 5 litres de mojito ?
Quand vous décidez de réaliser un mojito, il est important d’utiliser des ingrédients de qualité. De cette manière, vous pouvez être sûr que votre mojito va être délicieux à la dégustation. En plus de cela, il est important de réaliser votre cocktail en faisant attention aux proportions des différents ingrédients. Si vous souhaitez réussir votre cocktail, vous devrez créer un équilibre entre les différents ingrédients.
Si vous souhaitez profiter de précieux conseils en la matière, vous pouvez rester avec nous. On vous explique les quantités à prévoir et les petites astuces qui vont faire toute la différence.
Prendre un rhum cubain de préférence
Pour que votre mojito se démarque, il peut être intéressant de votre côté de vous tourner vers un rhum cubain. En effet, rien de tel que de créer un cocktail cubain, avec une distillerie de ce pays. Rassurez-vous, vous pourrez trouver différentes marques de rhum cubain pour réaliser votre cocktail. En plus d’un rhum de qualité, vous devrez aussi prévoir dans votre recette du sucre blanc, mais aussi des glaçons ou de la glace pilée.
Une fois le rhum choisi, vous allez devoir apporter de la fraîcheur à votre mojito. Pour profiter d’autres conseils, il faut savoir que le sujet est également traité sur ce site.
Apporter de la fraîcheur à votre cocktail
Si vous souhaitez créer un mojito, il est fortement recommandé d’utiliser de la menthe fraîche ou encore du citron vert. Du côté de la menthe fraîche, il est conseillé de la broyer grâce à un pilon et de la placer au fond de votre verre. Que ce soit la menthe fraîche ou encore le citron, cela va apporter un côté frais à votre cocktail. En plus de cela, vous allez devoir ajouter de la glace pour finaliser votre cocktail.
Zoom sur les proportions à adopter
Lorsque vous souhaitez réaliser 5 litres de mojito, vous pouvez compter au moins 1 à 2 litres de rhum. Vous devrez doser le rhum comme vous l’aimez. Cela dépendra de vous. En plus du rhum, vous pouvez presser 6 citrons verts ou encore des dizaines de branche de menthe. Pour que vos invités puissent profiter d’un cocktail bien frais, vous pouvez déposer les glaçons ou la glace pilée pour un cocktail tout au long de votre événement.
Pour que votre cocktail soit parfait, vous pouvez ajouter 150 à 250 g de sucre de canne et 2 litres d’eau gazeuse si vous le souhaitez.