Alesandro.fr » Exquis » Monodiète : combien de temps ça dure ?

Monodiète : combien de temps ça dure ?

La monodiète est un régime détoxifiant qui consiste à consommer un seul aliment, le plus souvent d’origine végétale ou des céréales riches en antioxydants, pendant trois jours. Le corps humain ayant tendance à accumuler avec le temps beaucoup de déchets et de toxines provenant de la pollution extérieur, du tabac, des médicaments, de l’environnement en général mais aussi et surtout des aliments et des plats que l’on ingurgite. C’est pourquoi, la monodiète de par ses nutriments riches en fibres, aide les organes accumulateurs comme le foie et les intestins à se débarrasser de ces agents polluants ainsi que les antioxydants qui permettent d’éliminer les radicaux libres issus des hydrocarbures et des fumées de l’extérieur. La monodiète dure 3 jours, durant lesquels un seul aliment doit être consommé en plus de l’eau ou du thé qui quant à eux, sont à prendre à volonté. Il est nécessaire après ces 3 jours de reprendre un régime léger et équilibré. Il serait conseillé aussi de prendre un seul repas par jour pendant une semaine chaque mois, ce qui représente par ailleurs, une autre forme de monodiète.

Quelle monodiète choisir ?

Il est important de préciser l’importance de manger qu’un seul aliment pendant ces 3 jours, mais comment choisir le bon aliment ? Les spécialistes conseillent de choisir un aliment riche en fibres et en antioxydants, on en cite :

  • Les pommes.
  • Les raisins.
  • Les cerises.
  • Les pêches.
  • Le riz.
  • Le quinoa.

L’eau étant encore une fois, consommée autant de fois que désiré. La sélection du choix de l’aliment et de sa monodiète dépend de ce que l’on cherche, ce que l’on aime et spécialement de la saison, chacun d’eux possède ses propres bienfaits. Il existe aussi bien des aliments interdits comme les plats industriels et les produits sucrés. A partir de tous ces aliments, il existe plusieurs types de régimes à adopter, à savoir : la monodiète de pommes qui est la plus répandue, monodiète de raisin, de riz, de carotte ainsi que beaucoup d’autres.

Comment savoir qu’il est temps d’opter pour une détoxification à la monodiète ?

Notre corps nous parle plus souvent qu’on ne le pense, il suffit uniquement de prêter attention à ces petits signes et aux appels de détresse que celui-ci nous lance. Si vous remarquez une de ces alertes, sachez qu’il est temps d’agir :

  • Une fatigue continue.
  • Un teint pâle.
  • Des cheveux ternes.
  • Problèmes digestifs.
  • Affaiblissement du système immunitaire qui se manifeste par des maladies successives.

Néanmoins, il n’est pas forcément nécessaire d’attendre de telles alertes pour réagir et prendre soin de soi. La monodiète est très recommandée et contrairement aux idées reçues, un seul aliment sain suffit le plus souvent à fournir au corps toute l’énergie nécessaire à l’accomplissement de ses fonctions.

Alesandro vous propose :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *