La classe au coeur de l’hiver

Alesandro.fr » Exquis » La classe au coeur de l’hiver

Fotolia_46179913_Subscription_XXLPas facile de garder la classe en plein hiver. Il faut dire qu’on se caille grave ! Sans vouloir vous faire un bulletin météo, on peut quand même dire que ces dernières semaines les températures ont franchement chuté, et l’apparition de la neige et du verglas n’ont pas amélioré tout ça. Alors on se gèle, on a le nez rouge, la peau sèche, on est enfermé dans des gros manteaux pas trop chic. Comment rester classe ?

Jouer la carte des accessoires

Rien à faire, si on veut rester élégant, mieux vaut s’habiller chaudement plutôt que de claquer des dents, d’avoir le nez qui coule et d’être obligé de faire les cent pas. Alors on trouve un bonnet, des gants, une écharpe. On évite les laines en mailles énormes qui rappellent les chandails hideux tricotés par l’arrière-grande-tante. On choisit un tissage fin et resserré, ou alors une matière comme le feutre.

Assortir les couleurs

Tous ces accessoires peuvent vite nous donner des allures de sapin de Noël décoré par un enfant en furie. La seule solution pour éviter cet écueil, assortir les couleurs, éviter les associations douteuses, chercher une élégante sobriété. Les couleurs passe-partout sont vos meilleurs alliées : le gris, le marron, le vert bouteille. Si vous voulez tenter une expérience plus flashy, n’oubliez pas alors d’avoir un manteau des plus traditionnel par en-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...