Avoir un joli jardin est un plaisir que tout le monde ne peut pas s’offrir. Il suffit d’un espace extérieur et d’un peu de volonté pour avoir un joli jardin. Pour apporter plus de hauteur à ce jardin extérieur, vous pouvez y installer une hèche ; ceci pourrait vous être utile pour faire tenir votre arche de jardin dans la terre.
Fabriquer soi-même son arche de jardin
Une arche de jardin est une construction que vous pourrez réaliser vous-même. Pour une arche faite maison, vous devez opter pour le bois. Il est plus facile à manipuler que le fer.
Le matériel dont vous aurez besoin comprend : deux tiges en bois de 6 cm de long pour une épaisseur d’environ 8 mm, des traverses en bois, une douzaine ou un peu moins.
Vous devez enfoncer les tiges de fer dans le sol. Les deux tiges doivent être écartées de manière symétrique des deux côtés, à environ 40 cm de profondeur. Procédez d’un bout à l’autre en faisant attention d’obtenir la même courbe pour les deux tiges.
Il faut ensuite fixer les différentes traverses sur les tiges, toujours de manière symétrique. Pour réussir votre fixation, les tiges de bois doivent avoir été percées en amont. À défaut, vous pouvez simplement les marquer.
La fixation des traverses consiste à relier les deux tiges courbées entre elles, de manière à obtenir une structure unique et solide. Après la réalisation de la structure, vous pouvez procéder à son embellissement.
Une arche en bois peut être aérée. Vous pouvez le charger de fleurs ou de fleurages de votre choix. Pour réussir votre construction, vous devez penser à l’harmonie des couleurs et des formes. Faites en sorte de mettre de la matière sur l’ensemble de l’arche, et pas seulement sur le haut. Une arche est une construction harmonieuse qui nécessite un minimum de savoir-faire.
Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour embellir la structure de votre arche de jardin, vous pouvez vous adresser à un professionnel. Certains décorateurs proposent leurs services pour la réalisation d’arches de jardin. Vous pouvez également solliciter les services d’un paysagiste ou d’un jardinier.
Comment faire tenir une arche de jardin dans la terre ?
Pour les modèles en bois, la structure d’une arche de jardin sera plutôt légère. C’est l’ensemble des décorations florales et les différents feuillages que vous intégrerez à cette construction qui contribueront à l’alourdir.
Pour éviter toute chute, vous devez :
- Veiller à ce que les tiges de bois soient enfoncées profondément. Pour un bon maintien, le minimum est de 40 centimètres de chaque côté. Lors de la coupe de vos tiges, vous devez tenir compte de ce facteur ;
- Vous assurer que les tiges de bois sont enfoncées de manière symétrique. Un défaut de symétrie peut déséquilibrer votre arche de jardin. La symétrie doit également être respectée lors de la fixation des traverses ;
- Choisir un sol sec et ferme. Les sols sablonneux, meubles et humides manquent de résistance. Si vous souhaitez fixer votre arche de jardin de manière efficace, vous devez opter pour un sol ferme et sec.