Pour diverses raisons, vous pouvez avoir de la colle sur la carrosserie, il faudra donc utiliser quelques astuces pour réussir à l’enlever dans les meilleures conditions. Si vous n’êtes pas vigilant, sachez que vous pourriez rayer votre voiture.
Cette dernière devra alors être poncée et peinte pour qu’elle puisse retrouver sa superbe. Si vous avez la crainte d’agir sur votre carrosserie, il peut être judicieux de confier votre véhicule à des experts.
Comment enlever la colle sans abîmer votre carrosserie ?
Dans vos placards, vous avez sans doute tout ce dont vous avez besoin pour sublimer votre carrosserie. En effet, il est inutile d’acheter des produits spécifiques par exemple, vous trouverez votre bonheur dans la cuisine. Utilisez de l’alcool ménager puisqu’il est assez puissant pour enlever la colle, mais il ne détruit pas la peinture ou encore la carrosserie. Vous aurez d’ailleurs à ce sujet quelques informations incontournables en vous rendant sur ce site.
Si vous n’avez pas d’alcool ménager, sachez que vous pouvez opter pour du white spirit. Ce bidon est vendu quelques euros, vous pourrez donc l’utiliser pour divers ateliers de bricolage. Optez pour un chiffon propre et sec que vous imbibez avec du white spirit. Frottez la partie avec de la colle sans être trop brusque.
N’ayez pas peur d’utiliser de l’eau chaude pour que les résidus puissent être dilués beaucoup plus facilement. De plus, l’eau chaude est incontournable notamment pour préserver la carrosserie. Vous pouvez renouveler l’opération si vous constatez que la carrosserie ne s’abîme pas et si vous êtes en mesure d’enlever toute la colle.
Malgré vos efforts, si le résultat n’est pas celui escompté ou si vous constatez que la voiture perd de sa superbe, optez pour le garagiste. Ce dernier aura les compétences nécessaires pour vous aider et il sera aussi en mesure de transformer votre carrosserie pour qu’elle retrouve sa superbe.
Comment supprimer les rayures sur une carrosserie ?
Avant d’avoir recours à cet alcool ménager, vous avez utilisé un objet tranchant afin d’enlever les résidus de colle. Malheureusement, des traces ont été laissées sur la voiture et vous devez désormais poncer la zone. Utilisez du papier adapté, il ne doit pas être trop abrasif. Si vous attaquez un peu trop le support, vous aurez tendance à créer des trous ou des fissures, vous serez donc contraint d’utiliser du mastic pour boucher tous les trous.
Lorsque vous aurez appliqué le mastic, il faudra à nouveau le poncer pour enlever toutes les aspérités. L’objectif premier consiste à avoir un revêtement lisse et propre. Il sera ensuite possible de le peindre avec un pistolet. En effet, le rouleau ou encore le pinceau ne sont pas du tout adaptés, vous aurez des traces désagréables. Utilisez de préférence un pistolet à compression.
La répartition de la peinture est homogène, vous pourrez donc avoir un rendu de qualité sans des coulures. Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous entraîner pour être certain de ne pas endommager votre carrosserie.