Il est parfois difficile de meubler un salon lorsqu’on ne dispose que d’une petite surface. Le canapé étant la pièce maîtresse de la maison, le choix doit être fait pour maximiser l’espace de la pièce. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à optimiser votre salon.
Canapé pour Petit Salon: Conseils pour maximiser l’espace de votre pièce
Avant de se lancer dans le processus de l’aménagement du salon, prenez la peine de penser à la disposition de vos meubles. Malgré votre espace réduit, vous avez la possibilité de créer un salon aéré pour une circulation fluide. L’idéal serait de se documenter sur les conseils pratiques qui permettent d’utiliser au mieux l’espace disponible.
Misez sur un canapé d’angle
Le canapé d’angle est un choix parfait pour un petit salon. C’est un meuble qui permet de recevoir plus de convives qu’un simple fauteuil classique. Il offre un espace de détente confortable grâce à sa partie méridienne.
Hormis ces deux atouts, ce meuble permet de maximiser l’espace lorsqu’il est disposé correctement dans un coin du salon. Le canapé d’angle vous aidera à utiliser la superficie de votre pièce tout en créant une atmosphère agréable et attrayante. Vous avez le choix entre un petit canapé convertible ou fixe selon vos besoins et l’agencement que vous désirez obtenir.
Optez pour un canapé trois places
Une autre possibilité est le canapé trois places. Il convient aux pièces à superficie réduite, car il n’occupe qu’un minimum de mètres carrés. Nous recommandons l’usage du petit fauteuil qui est doté d’un piètement haut puisqu’il contribue à l’optimisation de l’espace de votre salon.
Adoptez un canapé personnalisable
Le canapé personnalisable est l’une des meilleures options pour la maximisation de l’espace d’un petit salon. La taille de ce meuble est facilement adaptable à toute surface.
Choisissez un canapé clair
La couleur de votre meuble est un facteur important que vous ne devriez pas négliger. Lorsque vous optez pour des couleurs foncées comme le noir ou le gris anthracite, cela donnera l’impression d’une pièce alourdie. Nous recommandons donc les couleurs claires.
Il s’agit en l’occurrence :
- De la couleur grise ;
- Du beige clair ;
- Des canapés roses poudrés ;
- Le galet gris ;
- Les meubles de couleur pastel.
Associez le petit canapé, les poufs et les coussins de sol
Une autre astuce est la combinaison du canapé avec de petits accessoires. Pour un rendu attrayant, associez votre petit fauteuil à des coussins ou à des poufs. C’est une disposition qui donnera un rendu convivial et cocooning où il sera agréable de se réunir et de se détendre.
Osez le salon modulable
Pour un petit salon, vous devriez réussir à adapter les dimensions de votre fauteuil à l’espace dont vous disposez. C’est possible avec des canapés modulables. Ce sont des modèles qui sont disponibles sous diverses formes.
Vous aurez le choix entre un meuble droit avec ou sans méridienne. Il peut être positionné dans l’angle pour une soirée en famille. Vous avez la possibilité de séparer les modules pour multiplier les places assises si vous souhaitez faire un apéro entre amis.
L’option classique : deux petits canapés
Pour votre salon, optez pour des canapés de deux places. C’est un modèle idéal qui permettra de maximiser votre espace. C’est une option classique qui offre une décoration hors du commun.