Parmi les différents types de bardage sur le marché, on retrouve les modèles en bois. Vous pourrez choisir parmi plusieurs couleurs, et opter par exemple pour du bardage bois noir. Quel que soit votre choix, vous devez savoir que ce type de matériau présente plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients. Nous vous proposons ici de les découvrir, avec un bref aperçu des différentes étapes pour la pose de bardage sur votre maison.
Bardage bois noir : avantages, inconvénients et prix
Pour commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs matériaux utilisés pour la fabrication de bardage pour la maison. Vous aurez le choix entre le bardage en composite, le bardage en béton, le bardage en terre cuite, le bardage en bois, etc.
Si vous hésitez à faire un choix, visitez ici pour découvrir en détail l’essentiel à savoir sur chaque type de bardage. En attendant, voici pour vous les informations sur les avantages et inconvénients du bardage bois noir, sans oublier le budget nécessaire pour vous en procurer.
Quels sont les avantages et inconvénients du bardage bois noir ?
Tous les différents types de bardage sur le marché présentent des avantages et des inconvénients. Si vous optez pour ceux en bois, vous pourrez profiter de leur aspect chaleureux.
Il faut noter aussi que ce type de bardage présente l’avantage d’être très facile à installer. De ce fait, avec de bonnes compétences en bricolage, vous pouvez éventuellement envisager de vous occuper vous-même de la pose. Enfin, il ne faudrait pas oublier non plus qu’avec le bardage en bois, vous n’aurez pas un budget important à prévoir.
En ce qui concerne ses inconvénients, on peut en citer un seul qui n’est autre que son manque de durabilité. En effet, le bardage bois se caractérise par une faible résistance dans le temps.
Combien coûte le bardage bois noir ?
Si vous voulez vous procurer du bardage bois noir pour votre habitation, le budget à prévoir peut varier en fonction de la surface à couvrir avec ce matériau. Il est vrai que les tarifs varient sur le marché selon l’essence de bois utilisé pour la fabrication du bardage. Toutefois, on note que globalement, il faut entre 100 et 250 € en moyenne par mètre carré, pour l’achat et la pose de bardage en bois.
Quelles sont les étapes pour poser du bardage en bois ?
Pour la pose de bardage en bois, il faut passer par plusieurs étapes successives. Tout d’abord, vous devez vous procurer certains outils et équipements essentiels pour cette tâche. Si vous souhaitez vous en occuper vous-même, l’idéal serait de prévoir une paire de bras supplémentaires, surtout si vous en êtes à votre premier coup d’essai. Pour en venir aux étapes à suivre, il faudra :
· Préparer le mur et poser un pare-pluie
· Procéder à la pose de la structure
· Poser les clins du bardage et les fixer.
Comme vous avez pu le voir, même s’il s’agit d’une tâche complexe, vous pouvez parfaitement vous occuper vous-même de la pose de votre bardage bois noir. Assurez-vous aussi de l’entretenir, afin d’augmenter sa durabilité.